Trouvez ici d'importants détails sur le jeu de poker

Jeu de poker Le poker est un jeu de cartes qui a déjà permis à de nombreux parieurs de remporter des espèces sonnantes et trébuchantes, et si vous désirez également y jouer et vivre une telle expérience, il vous faut connaître d'importantes informations que nous ne tarderons pas à exposer sur notre site. Nous commencerons d'abord à donner des détails essentiels sur l'histoire, puis les variantes les plus appréciés. Ce n'est pas tout ! Nous vous révélerons également quelques principes et règles de base qui vous permettront de vous en sortir au poker sans le moindre accroc. Vous pouvez vous attendre à être certainement captivé par tout ce vous lirez ici, que vous soyez débutant ou professionnel.

Origine, expansion, et médiatisation du poker

Du point de vue étymologique, le mot « poker » est dérivé de « Pochen », un jeu de cartes pratiqué en Allemagne au XVII siècle et dont le fonctionnement se rapproche étroitement du poker. Ce mot s'assimile également au verbe anglais to Poke utilisé pour inciter quelqu'un au bluff. Cependant, la véritable histoire du poker serait-elle limitée à des approches étymologiques ? Non bien entendu ! Il faut nécessairement explorer le volet géographique. C'est bien aux États-Unis que le poker a connu une ascension extraordinaire, et ce, à travers Thirty Years Among The Players In England And America une œuvre littéraire écrite en 1829 par Joseph Crowell qui décrit le poker comme étant un jeu de cartes qui se déroule à quatre et auquel il faut jouer en pariant sur celui qui a la main la plus forte. En 1843, Jonathan H. Green décrit dans son œuvre littéraire An exposure of the Arts and Miseries of Gambling l'expansion des jeux de cartes sur les bateaux à vapeur qui naviguaient sur le Mississippi. Le poker s'est donc répandu dans de nombreuses villes américaines et surtout vers l'ouest en 1848. Toutefois, il a fallu attendre les années 1950 pour observer la médiatisation du jeu à travers les World Series Of poker ainsi que certaines productions cinématographiques comme Le Kid Cincinnati (1965), L'Arnaque (1973) et des émissions télévisées. Toutefois, s'il y a un facteur qui a permis au poker de connaître une popularité sans cesse croissante c'est bien l'apparition de l'internet, permettant d'accéder aux jeux en ligne depuis le confort de sa maison.

Jouer aux variantes les plus populaires du poker

Comme mentionné plus haut, l'informatisation du poker grâce à l'avènement des nouvelles technologies a permis d'en avoir plusieurs variantes, mais nous ne citerons ci-dessous que les plus populaires.

  • Texas Hold'em : Il n'est pas possible de jouer ou de parler du poker, sans mettre un accent particulier sur le Texas Hold'em, la variante la plus appréciée de l'univers du pari. Il s'agit également de la version la plus proposée lors des World Series Of poker, le tournoi de poker le plus captivant au monde. Cette variante de poker peut se jouer à deux (Heads-up), entre trois à six joueurs (Short handed ou 6-max) ou encore entre sept à dix joueurs (full ring). Le joueur qui remporte une partie de Texas Hold'em est celui parvient à avoir la meilleure main possible, ou celui qui arrive à faire en sorte que les autres parieurs jettent leurs cartes.
  • Poker Pai Gow : Les amateurs de poker qui aiment jouer à un rythme plus flexible apprécieront cette option. Ici, l'objectif est de battre le croupier en formant deux mains, l'une qualifiée de principale, et l'autre de secondaire. Ce faisant, lorsque vous parvenez à totaliser 9 points, vous remportez la partie. Par ailleurs, « Pai Gow » signifie neuf en chinois, ce qui montre que cette variante est effectivement d'origine exotique.
  • Carribean Stud Poker :
  • Crée dans les années 80, le Carribean Stud Poker se déroule sur une table semi-circulaire (pouvant accueillir jusqu'à 7 joueurs dans les casinos physiques et un seul sur les plateformes de pari en ligne) qui s'apparente véritablement à celle du blackjack. Les parieurs qui veulent jouer au poker dans l'unique but de décrocher d'énormes sommes d'argent seront ravis d'en apprendre plus sur cette variante. En effet, elle offre la possibilité de décrocher un jackpot pouvant s'élever à des milliers d'euros, et même beaucoup plus. Pour y parvenir, vous devez former la Quinte Flush, la main la plus importante de ce jeu. Toutefois, vous aurez également possibilités de rafler de superbes gains en créant d'autres mains, telles qu'un Full ou encore une Couleur.

Quelques principes et règles élémentaires à connaître pour jouer et gagner au poker ?

Le poker est un jeu de combinaisons qui se joue avec des cartes et des jetons. En règle générale, le but du jeu est de rafler les jetons des autres parieurs en formant la meilleure combinaison. S'il s'agit d'un tournoi, le principe est de demeurer le plus longtemps possible dans la partie et de terminer en tête de classement, à l'une des places dites payées. Si vous y parvenez, vous remportez la totalité des jetons de vos adversaires. Les règles de jeu varient certes d'une variante à une autre, mais, quelle que soit celle que vous choisissez, vous ne pourrez pas tirer votre épingle du jeu si vous ne connaissez le classement des diverses mains. La maîtrise de ce classement vous permettra de peaufiner votre approche, analyse et technique, car jouer et gagner au poker n'est pas uniquement une question de chance, il faut en effet avoir de la compétence. Parmi les mains que vous devez former, il y a la quinte royale, la quinte flush, le carré, le full, la couleur, la quinte, le brelan, la double paire, la paire et la carte haute. La bonne nouvelle c'est que vous pouvez jouer au poker gratuitement pour vous essayer à former les combinaisons adéquates avant d'opter pour une partie d'argent réel.

Bonus : 1000€ Bonus D'inscription : 200%